Comment devenir agent immobilier ?

Le métier agent immobilier vous intéresse ? Nous tacherons donc de répondre à ses diverses questions pour vous permettre d’atteindre ce poste. Quelles sont les formations ou aptitudes requises ? Faut-il avoir obligatoirement de l’expérience pour exercer cette profession ? Peut-on être accompagné pour se lancer dans ce métier ?

Devenir agent immobilier : avec ou sans diplôme ?
  • Avec Diplôme : Le BTS Professions immobilières est le seul BTS reconnu pour conduire au poste agent immobilier sans avoir à justifier d’une expérience professionnelle.

 

Des diplômes délivrés par des écoles reconnues par l’Etat peuvent également diriger vers la profession d’agent immobilier. Comme notamment l’Institut des études économiques et juridiques appliquées à l’immobilier, la construction et l’habitat (ICH).

Un diplôme ou un titre de niveau 6 (BAC+3) inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) dans les domaines juridique, commercial ou économique mène pareillement à la fonction d’agent immobilier.

 

Une licence (BAC+3) universitaire délivré par l’Etat ou au nom de l’Etat en Droit, Commerce, Economie ou Gestion permet aussi de devenir agent immobilier.

 

  • Sans diplôme : Si vous n’avez pas l’un des diplômes cités ci-dessus, il vous est possible de devenir agent immobilier après avoir exercé au moins 10 ans dans cette activité en tant que salarié à temps complet si vous n’avez pas le BAC.

 

Dans les mêmes conditions, cette période d’exercice demandée est revue à la baisse et passe à 4 ans pour les cadres et à 3 ans pour ceux qui possède le BAC.

Dans tous les cas avec ou sans diplôme si vous voulez exercer ce métier, vous pouvez devenir mandataire immobilier chez IMMOA. Vous aurez ainsi les mêmes missions et fonctions qu’un agent immobilier. Par la suite si vous le souhaitez IMMOA vous donnera les moyens de devenir agent immobilier.

Image

Une marque de choix pour votre carrière immobilière