Les différents statuts d’un agent immobilier : avantages et inconvénients

Il existe aujourd’hui plusieurs statuts juridiques pour travailler dans le domaine de la vente et de la location immobilière : indépendant, salarié ou portage salarial. C’est pourquoi il est important de voir leurs avantages et inconvénients afin de choisir le statut qui vous convient le mieux.

ZOOM sur le statut d’indépendant.
  • Avantage : Ce statut est plus accessible pour les débutants car il ne nécessite pas de diplômes. Il est également plus intéressant pour les personnes expérimentées qui connaissent bien le métier. Etant indépendant vous êtes libre de gérer votre travail comme cela vous convient. Vous êtes totalement autonome dans votre organisation et vos fonctions. Vous percevez 80 ou 100 % des commissions d’agence IMMOA et la force de notre réseau. Les commissions perçues sont donc plus élevées que pour les autres statuts.

Vous être maitre de votre rémunération. Autrement dit, plus vous travaillez plus votre revenu sera élevé. Votre travail est ainsi récompensé et gratifiant avec une rémunération non limitée. Vous avez également une plus grande proximité avec les clients par des contacts directs et donc plus de retours client par « le bouche à oreille ».

  • Inconvénients : Comme tous les indépendants vous ne percevrez pas d’indemnités chômage en cas arrêt de votre activité. Vos revenus ne sont pas fixes et dépendent de vos performances.
Image

Une marque de choix pour votre carrière immobilière